Tournoi UFOA A (U17) – G1 : Les Scorpions se relancent face à la Mauritanie

Tournoi UFOA A (U17) – G1 : Les Scorpions se relancent face à la Mauritanie

Publié le : / Par

Défaits par l’équipe du pays organisateur (Sénégal) sur un score de quatre buts à deux, les Scorpions de la Gambie ont besoin d’une victoire pour espérer continuer la compétition. À l’arrivée, ils ont pu tirer leur épingle du jeu en battant par deux buts à zéro leurs homologues de la Mauritanie, ce dimanche 7 février 2021.

Au coup d’envoi, les gambiens se montrent plutôt ambitieux en dépossédant les joueurs mauritaniens du ballon, même si ces derniers se sont repris très vite par la suite. Mais l’équipe de la Mauritanie n’arrive pas à contrôler le milieu de terrain et commet beaucoup de fautes. Cela favorise quelque peu son adversaire qui prend l’avantage dans le match, à la 22ème minute. Suite à une faute, l’équipe gambienne marque sur coup franc par le biais de Bakary Jatta. Les mauritaniens ont voulu réagir mais n’ont pas trouver l’arme pour revenir au score avant la pause.
Dès le retour, un sursaut d’orgueil se fait remarquer dans le rang mauritanien, mais les joueurs sont chaque fois stoppés dans leur élan. Youssouf Wade, l’attaquant mauritanien a été idéalement lancé en contre-attaque à la 55e minute, mais ce dernier bute sur le gardien des Scorpions. Plus tard, Mohammed Sissoko, le capitaine de la Mauritanie reçoit un carton rouge à la 78e minute, après un coup de pied donné à un joueur gambien. Il laisse ainsi son équipe qui est en difficulté puisque celle-ci est menée au score. Les minutes qui ont suivi, une contre-attaque rapide gambienne est conclue par Modou Lamin Marong qui fait le break pour la Gambie avant la fin du temps règlementaire.

Les Scorpions de la Gambie prennent une option pour la qualification en demi-finale. A égalité de points avec le Sénégal, ils doivent quand-même attendre le résultat du match Sénégal – Mauritanie pour être fixés.

Classement du groupe A

Sénégal…..3 pts…+2 (-1J)

Gambie……3 pts…+0

Mauritanie…0 pt….-2 (-1J)