Senegal-U17

Tournoi UFOA A (U17) : Entrée en lice du Sénégal face à la Gambie

Publié le : / Par

Considéré comme antichambre de la Coupe d’Afrique des Nations U17, le tournoi UFOA A va démarrer ce vendredi 5 février 2021 au Sénégal. Ainsi, l’équipe hôte va effectuer son entrée en lice face à son homologue de la Gambie.

Logés dans le groupe A en compagnie de la Gambie et de la Mauritanie, les Lionceaux de la Téranga sont les favoris de leur poule. Étant un habitué du tournoi, le Sénégal détient ses cartes en mains pour aller loin dans la compétition.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de l’équipe sénégalaise, Malick Daff, a déclaré que son équipe est prête pour entamer la compétition. « Les jeunes sont prêts et je suis sûr qu’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes ; Nous n’avons ni d’inquiétude ni appréhension, nous allons jouer notre jeu sans faire de fixation sur un adversaire. Nous savons tous que le football gambien travaille bien depuis plusieurs années en petites catégories. Mais le Sénégal a adopté une ligne directrice qui est définie depuis des années et nous avons des objectifs très élevés pour nos jeunes footballeurs », a-t-il affirmé aux journalistes.

Les Scorpions sont également prêts pour en découdre face aux Lionceaux du Sénégal. Pour réussir ce coup, le sélectionneur de la l’équipe gambienne U17, Abdoulie Bojang, a invité des jeunes des quatre coins du monde. Il a donc fait confiance à 24 joueurs pour ce tournoi UFOA A, qualificatif pour la CAN U17.
Pour rappel, cette compétition de qualification se déroule dans la ville sénégalaise de Thiès. Le coup d’envoi du match entre les deux équipes du Sénégal et de la Gambie est prévu pour 14h00 (heure locale).