Tournoi Ufoa A (U17) : Début réussi pour le Sénégal

Tournoi Ufoa A (U17) : Début réussi pour le Sénégal

Publié le : / Par

Les Lionceaux du Sénégal ont effectué leur entrée en lice, ce vendredi 5 février 2021, dans le tournoi qualificatif Ufoa A de la catégorie U17. Pour l’occasion, les jeunes Sénégalais ont fait une bonne impression en s’imposant devant l’équipe de la Gambie par quatre buts à deux.

Le Sénégal a ouvert sa compétition face aux Scorpions de la Gambie. Après une phase de préparation convaincante (quatre victoires en autant de rencontres), Malick Daf et ses poulains ont battu la Gambie sur un score de 4 buts à 2.
Très vite, les Sénégalais se sont montrés dangereux en surprenant la Gambie à la 7ème minute par le biais de Mamadou Ngnigue, le milieu de terrain de DSFA. Par la suite, Ibou Sané, un sociétaire de Génération Foot qui s’est illustré notamment face au Maroc en match de préparation, a achevé le travail en flanquant un triplé. Les deux buts inscrits par les Gambiens n’ont pas suffi à renverser la tendance.
Suite à cette victoire, le Sénégal prend provisoirement la tête du Groupe A avec trois points. Pour leur prochaine sortie, les Lionceaux de la Téranga vont se mesurer à leurs homologues de la Mauritanie, le mardi 9 février 2021.