Tournoi UFOA A (U17) : Bandjoukou Diallo porte les Aiglons maliens Fans during the 2021 Chan football Quarterfinal match between Mali and Congo at Ahmadou Ahidjo Stadium, Cameroon on 30 January 2021 ©Sports Inc Photo by Icon Sport - ---

Tournoi UFOA A (U17) : Bandjoukou Diallo porte les Aiglons maliens

Publié le : / Par

En marge de la deuxième journée de la poule B dans le tournoi qualificatif UFOA U17 de la zone A, la sélection du Mali a affronté son homologue de la Sierra-Leone. Les maliens ont maîtrisé leurs vis-à-vis par un score de cinq buts à zéro, propulsant ainsi leur adversaire du soir à la sortie.

Très vif et remuant en attaque, les Aiglons n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe sierra-leonaise en panne d’inspiration.
Les maliens n’ont pas tardé avant de faire assoir leur domination. Après quelques incursions dans la défense adverse, Yacouba Koita bien servi par son compair d’attaque Bandjoukou Diallo, bat le gardien adverse du plat du pied dès la 7e minute. Dans la foulée, Doumbia double la mise pour les siens avant la pause.
Au retour des vestiaires, Bandjoukou Diallo ajoute sa touche au score pour le porter à trois buts à zéro. Plus tard, la défense des bleus concède un coup franc qui lui a été fatal. D’une frappe imparable à la 67e minute, Yacouba Maiga va saler l’addition avant que Bandjoukou Diallo, homme du match, ne signe son doublé à la 84e minute pour le but du 5-0. Le score aurait été plus lourd si les maliens avaient concrétisé la majorité de leurs occasions. Le Mali conforte sa première place dans le groupe B, tandis que son adversaire quitte la compétition avec zéro point au compteur.
Le prochain rendez-vous est pour le mardi 9 février 2021, pour déterminer le leader du groupe entre le Mali et la Guinée-Bissau.