Tournoi UFOA A : Le Sénégal lamine la Gambie et file en demi-finale

Tournoi UFOA A : Le Sénégal lamine la Gambie et file en demi-finale

Publié le : / Par

Belle opération pour les Lionceaux du Sénégal cet après-midi au Stade Lat Dior de Thiès. Opposé à la Gambie, le Sénégal s’est largement imposé par cinq buts contre un pour la Gambie. Le Sénégal est donc assuré de jouer les demi-finales de la compétition.

Les poulains de Youssoupha Dabo ont répondu avec de la manière après le flop de la première journée face à la Sierra Leone. Buteur au premier match, c’est Samba Diallo qui montre encore le chemin au Sénégal ce jour dès la 5è minute de jeu. Bojang ramènera toutefois la Gambie dans la partie à la 44è mais Dion Lopy permet au Sénégal de mener avant la pause grâce à son but dans les arrêts de jeu.

Au retour des vestiaires, le pensionnaire du Stade de Reims revient à la charge et marque le but du 3-1 seulement deux minutes après la reprise. Trois minutes avant l’heure de jeu, Mohammed Ba marque le 4è buts des Lionceaux avant que Mandefu ne scelle définitivement le sort des jeunes Scorpions de la Gambie avec son but à deux minutes de la fin du temps règlementaire.

Le Sénégal, leader du groupe A avec 4 points est qualifié pour les demi-finales. La Sierra Leone est 2è du groupe avec un point tandis que la Gambie est lanterne rouge du groupe avec 0 points. Le dernier match de ce groupe entre les Leone Stars Juniors et les Jeunes Scorpions déterminera qui sera le deuxième qualifié des demi-finales dans ce groupe.