Tournoi UFOA A : Le Mali pour tenter de recoller au peloton de tête

Tournoi UFOA A : Le Mali pour tenter de recoller au peloton de tête

Publié le : / Par

Perdant 0-2 pour son premier match sur tapis vert face à la Guinée-Bissau, le Mali essaiera de prendre ses premiers points ce jour face à la Guinée pour le tournoi UFOA A. La Mauritanie également perdante à la première journée aura pour objectif de s’imposer face à la Guinée-Bissau.

Guinée – Mali

Ce sera le premier match de ce jour au Stade Lat Dior de Thiès. Un match qui s’inscrit dans un contexte particulier pour les deux équipes. Le Mali, perdant au premier match sur tapis vert, entend poursuivre la compétition. Une victoire face au Syli national est importante pour croire au passage au tour suivant. Les Aiglons ont bien la ressource humaine nécessaire pour relever le défi. En face, la Guinée, victorieuse de la Mauritanie, peut valider son ticket cet après-midi pour les demi-finales en cas de victoire.

Mauritanie – Guinée-Bissau

La Mauritanie ne joue pas le tournoi UFOA A pour une place à la prochaine CAN U20 car elle est déjà qualifiée en tant que pays organisateur. Toutefois, les bons résultats comptent pour la suite. A cet effet, les Mourabitounes auront à cœur de prendre les points du match après la défaite face à la Guinée. La Guinée-Bissau, victorieuse sur tapis vert face au Mali peut déjà prendre une option sérieuse pour les demi-finales en cas de victoire face à la Mauritanie ce jour.

Dans la poule B, ce sera quitte ou double pour les équipes. A l’issue de cette journée, on pourrait déjà connaître les deux qualifiés ou voir toutes les équipes à égalité de points sans oublier la possibilité des matchs nuls. Pour l’heure, la Guinée-Bissau et la Guinée sont en tête avec 3 points suivies de la Mauritanie et du Mali avec 0 point.