Tournoi UFOA A : La Gambie

Tournoi UFOA A : La Gambie remporte la compétition

Publié le : / Par

Le Tournoi UFOA A comptant pour les qualificatifs de la CAN U20 2021 a connu son épilogue ce jour avec l’affiche Sénégal – Gambie. Après une finale avec beaucoup de rebondissements, elle s’est soldée par une victoire de la Gambie à la suite de la séance fatidique des tirs aux buts.

La Gambie a affiché un nouveau visage ce jour contre le Sénégal pour la finale du Tournoi UFOA A. Il n’aura fallu que 6 minutes au prodige Habibou Mendy pour ouvrir la marque dans cette rencontre. Toutefois, Dion Lopy égalise à la 43è minute permettant ainsi au Sénégal de revenir dans la partie avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Scorpions Juniors marquent un second but à la 57è minute mais le Sénégal revient dans la partie 10 minutes plus tard. 2-2, c’est le score à la fin du temps règlementaire. Le deux fois quinze minutes des prolongations n’ont pas un changement au marquoir électronique. C’est finalement l’épreuve des nerfs qui porte la Gambie sur la plus haute marche du podium ; elle qui a réussi 4 tirs contre 3 pour le Sénégal.

C’est donc la Gambie qui représentera la Zone A de l’UFOA à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui aura lieu en Mauritanie en Février 2021. Triste sort pour les Lionceaux qui ont beaucoup donné dans cette compétition.