Tournoi UFOA A : Gr B, La Guinée-Bissau bat la Sierra-Leone

Tournoi UFOA A : Gr B, La Guinée-Bissau bat la Sierra-Leone

Publié le : / Par

 »Choc » attendu de cette poule B, la Sierra-Leone et la Guinée-Bissau se sont affrontés dans le cadre du tournoi qualificatif UFOA U17 zone A. Contre toute attente, la Guinée-Bissau surprend les Leone Stars sur la plus petite des marges, 1-0 au stade Lat Dior de Thiès.

Un match indécis qui a tourné en faveur de la Guinée-Bissau. Les Lycaons ont surpris leurs homologues des Leone Stars. Avec cet avantage de ce soir, les Bissau-guinéens ont un pied en demi-finale en attendant son deuxième match face au Mali le lundi.

Même si dans le premier quart d’heure, tout était équilibré, un exploit de l’attaquant Bissau-guinéen (n°9), Bionka, a provoqué un pénalty. Ce pénalty a été transformé par Patrick Bessi dans la demi-heure de jeu.

Menés, les Leone Stars n’abdiquent pas et repartent à l’abordage. Asphyxiés et malmenés, la Guinée-Bissau concède assez de fautes. Ils seront réduits à 10 lorsque leur capitaine, sur un geste non maîtrisé, écope d’un carton rouge avant la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, la Sierra-Leone domine mais sans se créer de véritables situations de jeu. Le match se termine sur un score de 1-0 en faveur de la Guinée-Bissau.

Rendez-vous le lundi 08 février pour le deuxième journée de cette poule B