Démarré le 20 janvier 2023, la deuxième édition du tournoi féminin de l’Union des Fédérations Ouest africaine va connaître son épilogue ce jour. Ainsi, la grande finale entre le Senagal et le Cap-Vert aura lieu ce dimanche 29 janvier 2023. Prévue à 18 heures GMT, cette rencontre va se disputer au Stade Marcelo Leitão.
Vainqueur de la première édition, le Sénégal est à 90 minutes d’être son propre successeur. Cependant, la tâche ne s’annonce pas facile pour les Lionnes de la Teranga qui vont devoir passer de la redoutable équipe du Cap-Vert. Un duel qui s’annonce prometteur de par la qualité des deux formations ainsi que leur performance. Outre l’enjeu du trophée de la compétition, celui ayant trait à la meilleure buteuse pourrait rendre plus excitante la rencontre entre Hapsatou Diallo du Sénégal et Ivana Moreira du Cap-Vert.
Une autre qui est concernée par la conquête de cette récompense personnelle s’appelle Katherine Jatta. Auteure de sept buts, l’attaque gambienne va vouloir conserver son fauteuil de leader en s’illustrant lors de la rencontre entre son pays et la Guinée-Bissau. Cette affiche est prévue à 15 heures GMT et s’inscrit dans le cadre de la petite finale. L’équipe gagnante s’offre la troisième place de la compétition.