Pour son entrée en lice pour le Tournoi de l’UFOA féminin de la zone A, le Sénégal a étrillé la Guinée. Les Lionnes ont battu le Syli sur un score de 4-0.
Cinq minutes ont suffi pour les champions en titre de lancer leur tournoi au Cap-Vert. Hapsatou Diallo a marqué le premier but de la rencontre pour le Sénégal. Les Lionnes de la Teranga ne lâchent pas et à la 10e minute, Hapsatou Diallo inscrit un doublé dans la partie (2-0). Avant la fin de la première période (45e), Korka Fall a permis au Sénégal de mener 3-0.
A lire aussi: Tournoi UFOA A (F) : Le Sénégal prêt à en découdre
En seconde période, la Guinée mène l’assaut pour revenir dans la partie. Mais Jeanne Niang a éteint les espoirs des Syli dames. Puisqu’à la 56e minute, elle a marqué le but du 4-0. Les multiples efforts pour revenir dans la partie ont été en vain. Le Sénégal prend les trois points de la rencontre après les quatre buts contre rien de la Guinée.
À l’issue de la partie une joueuse Sénégalaise a reçu le prix d’homme du match de la Rencontre. Il s’agit de Haby Balde, auteure d’une superbe partie lors de la rencontre qui a opposé le Sénégal à la Guinée.