Le tournoi féminin de l’Union des Fédérations Ouest africaine connaît son premier finaliste. Il s’agit du Cap-Vert qui a pris le dessus sur la Gambie. Score à l’arrivée, 2-1.
Le stade Marcelo Leitão a servi de cadre pour la première rencontre des demi-finales du tournoi féminin de l’UFOA Zone A. Ayant opposé le Cap-Vert à la Gambie, ce duel a tourné en la faveur des Requins Bleus. Favorites de la rencontre, ce sont les coéquipières d’Ivana Moreira qui se sont mise en évidence dès la 14e minute grâce à Varsena da Luz. À 1-0, les deux formations ont rejoint les vestiaires.
Du retour de la pause, Catherine Jatta a remis les deux équipes à égalité à la 66e minute. Elle porte ainsi son total de buts à 7. Alors que la rencontre s’acheminait vers sa fin, Maisa Cardoso (82e) double la mise pour le Cap-Vert. À 2-0, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Une précieuse victoire qui permet aux Requins Bleu de s’offrir une place en finale de la deuxième édition de l’UFOA. L’adversaire du Cap-Vert sera connue dans la soirée de ce vendredi à l’issue de la rencontre Sénégal vs Guinée-Bissau.