Le Cap-Vert lancera la deuxième édition du Tournoi de l’UFOA de la zone A ce vendredi 20 janvier 2023. Les Requins Bleus défieront la Guinée-Bissau au stade Marcelo Leitão du Cap-Vert à partir de 15h GMT.
Romão dos Santos et ses joueuses sont en mission pour la Guinée-Bissau. Ceux-ci comptent marquer ce tournoi qui rassemble une partie des pays de l’Afrique de l’Ouest. Alors qu’ils se sont rendus au Cap-Vert depuis le mercredi, la Guinée-Bissau lancera sa compétition ce vendredi. L’équipe est tombée sur le pays hôte et va devoir sortir le grand jeu pour exister dans la compétition. Le sélectionneur de la Guinée-Bissau peut compter sur toutes ses joueuses. Puisque à l’issue des entraînements du jeudi soir, elles se sont toutes entraînées normalement.
Du côté du Cap-Vert, une seule absence est à notifier. la défenseuse Romina Rosario n’a pas pu participer à la dernière séance d’entraînement et ne sera pas opérationnelle pour ce premier match. Les autres joueuses à l’image de la gardienne de but, Jéssica de Pina, de la défenseuse Joseane Fernandes, de la milieu de terrain Alcione Gomes et de l’attaquante Letícia dos Santos se sont toutes entraînées. Elles devaient donc être disponibles pour jouer face à la Guinée-Bissau ce vendredi.
Le duel qui opposera le Cap-Vert à la Guinée-Bissau est le premier match de la deuxième édition du Tournoi de l’UFOA dame de la zone A. Le coup d’envoi est pour ce vendredi à 15h GMT.