La 2e édition du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine (UFOA A) a démarré ce vendredi 20 janvier 2023. À cet effet, le duel entre le Cap-Vert, pays hôte de la compétition et la Guinée-Bissau a servi d’affiche inaugurale. À l’arrivée, les Requins Bleus ont malmené la formation guinéenne sur un score de 4-0.
Le stade Marcelo Leitão a vibré dans la soirée de ce vendredi 20 janvier 2023 au rythme du football féminin. Pour son entrée en lice de l’UFOA A, la sélection du Cap-Vert s’est offerte une balade devant son homologue la Guinée-Bissau. Au terme des 90 minutes, le score a été de 4-0. Un triomphe grâce aux réalisations d’Ivania Moreira (10e 45e), Joseane Fernandes (20e) et Sasha Wannon (55e).
Une belle entame de compétition pour le pays hôte qui affiche désormais ses ambitions à la succession du Sénégal, vainqueur de la première édition. Grâce à cette victoire, le Cap-Vert s’adjuge le fauteuil de leader du groupe A avec 3 points devant la Mauritanie (repos) et la Guinée-Bissau 0 point (-4).