La deuxième journée de tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine a débuté ce dimanche 22 janvier 2023. À cet effet, la Guinée-Bissau s’est imposé 1-0 devant la formation de la Mauritanie qui disputait quant à elle sa première journée dans le groupe.
Après la correction 4-0 reçue face au Cap-Vert lors de la première journée, la sélection guinéenne se devrait de s’imposer afin d’espérer une qualification. Et bien, c’est chose faite pour les protégés de Romão dos Santos qui ont arraché les trois points de la victoire face à la Mauritanie au Stade Marcelo Leitão. Un succès acquis grâce à l’unique réalisation de Luísa Mendes.
Désormais avec 3 points (- 3 au goal différenciel), la Guinée-Bissau occupe la deuxième place derrière le Cap-Vert. Seul une défaite ou un match des Mourabitounes face aux Requins Bleus lors de la troisième et dernière journée qualifiera Luísa Mendes et ses coéquipières pour les demi-finales de la compétition. Cette finale du groupe est prévue pour le mardi 24 janvier 2023 à 17heures GMT au stade Marcelo Leitão.