Sékou Tidiane Kaba prépare activement l’équipe féminine guinéenne pour le Tournoi UFOA-A. Le sélectionneur du Syli national a fait le point des préparatifs. Pour lui, l’objectif est d’aborder la compétition en toute sérénité et confiance.
Du 20 au 30 janvier 2023, la Guinée participera au tournoi zonal Dames senior de l’UFOA-A prévu au Cap-Vert. Entamés le 9 janvier 2023, les préparatifs des dames se sont achevés ce mardi. Durant ces moments, Sékou Tidiane Kaba a dirigé plusieurs séances avec une trentaine de joueuses avant de retenir finalement un groupe de 20 pour se rendre au Cap-Vert. Il a été interrogé sur la substance des entraînements effectués sur la pelouse synthétique du stade annexe du 28 septembre. Sékou Tidiane Kaba a dressé un bilan positif des préparatifs des Dames.
« Je remercie d’abord la Fédération Guinéenne de Football à travers le CONOR qui a porté sa confiance en moi. Avec mes collègues Mariama Diallo et Fatoumata Touré, nous avons réussi à faire quelques jours d’entraînement pour préparer cette compétition de l’UFOA Zone A. De trente-cinq, aujourd’hui, on se retrouve avec vingt joueuses. Le bilan n’est pas mal parce que le peu de travail fait avec les dames, est satisfaisant. Nous avons des joueuses venues de la Sierra Léone, du Liberia et du Maroc. J’espère qu’avec l’expérience de ces joueuses, cela nous permettra d’aborder le tournoi dans la sérénité et la confiance », a déclaré Sékou Tidiane Kaba au média de la fédération.
Il faut rappeler que la compétition se déroulera au Cap-Vert. Il regroupera huit équipes à savoir : la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal, la Sierra Leone et le Cap-Vert.