Tournoi U20 UFOA B – Togo : Report à une date ultérieure de la compétition sur décision gouvernementale

Tournoi U20 UFOA B – Togo : Report à une date ultérieure de la compétition sur décision gouvernementale

Publié le : / Par

La pandémie du coronavirus aura finalement eu raison du tournoi qualificatif des moins de 20 ans de l’UFOA B que devait abriter le Togo du 18 novembre au 2 décembre 2020. La Fédération Togolaise de Football (FTF) via un communiqué vient de signaler le report, à une date ultérieure, de la compétition.

C’est une décision du gouvernement togolais au vu de l’évolution exponentielle de la pandémie du coronavirus qui oblige la Fédération Togolaise de Football (FTF) à reporter à une date ultérieure le tournoi U20 de l’UFOA B prévu se dérouler à Lomé du 18 novembre au 2 décembre 2020.

« Cette décision fait suite à la recrudescence des cas positifs à la COVID-19 que connaît le Togo ces derniers jours, dont les foyers se situent dans la zone du Grand Lomé », explique la note de l’instance du football national publiée ce mercredi qui précise en outre, pour rassurer les acteurs du monde sportif togolais, que « Les échanges vont se poursuivre avec l’Union des Fédérations Ouest-africaines de Football (UFOA B) et la Confédération Africaine de Football (CAF) en vue de convenir d’une nouvelle proposition de dates, tout en tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire dans notre pays ».

Les Eperviers juniors et Jonas Kokou Komla vont devoir attendre avant d’affronter le Niger, le Bénin voisin et le Burkina-Faso.