Tournoi U20 UFOA B – Bénin : Allagbe félicite les Ecureuils pour leur qualification et leur lance un défi

Au lendemain de la qualification des Ecureuils du Bénin pour la CAN U20 Égypte 2023, Saturnin Allagbe a tenu à les féliciter. Le gardien de but international béninois en a profité pour lancer un défi aux hommes de Mathias Déguénon. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 18/05/2022 - 12:18
Tournoi U20 UFOA B – Bénin : Allagbe félicite les Ecureuils pour leur qualification et leur lance un défi

Partis à Niamey sur la pointe des pieds, les Ecureuils du Bénin ont réussi à réaliser l’inattendu. Ils se sont qualifiés avec brio pour la finale du tournoi qualificatif UFOA B U20. Ce qui leur confère le ticket qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations U20 en Egypte en 2023. Ceci, après leur brillante victoire 2-1 face au Burkina Faso en demi-finale ce mardi.

Cette troisième qualification de l’histoire du Bénin a de quoi donner de la nostalgie à Saturnin Allagbe. « Il y a dix ans, j’ai eu l’honneur de vivre ce que vous vivez en Algérie 2013. Ce sont des moments uniques. C’est totalement mérité », a-t-il écrit avant d’ajouter : « Bravo au staff et aux joueurs ! La relève c’est vous, Profitez-en ! ».

Éliminé au premier tour en 2013 en Algérie, Saturnin Allagbe souhaite désormais voir la nouvelle génération écrire encore plus l’histoire autrement en Egypte en 2023. « J’espère que vous ferez mieux que nous en Égypte », a conclu le gardien de but de Dijon dans une publication sur Facebook.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: