Tournoi She Believes : Première séance d’entraînement pour les Brésiliennes à Orlando

L’équipe nationale du Brésil arrivée aux États-Unis s’est entraînée pour la première fois à Orlando mardi soir, dans le cadre du Tournoi She Believes. Les brésiliennes avec à leur tête la sélectionneur Pia Sundhage ont effectué leur toute première séance d’entraînement à Orlando. Deux absences ont été enregistrées notamment celles de Andressa Alves et Valéria. […]

Avatar photo Par 17/02/2021 - 12:48
Séance d'entraînement de la sélection nationale féminine du Brésil

L’équipe nationale du Brésil arrivée aux États-Unis s’est entraînée pour la première fois à Orlando mardi soir, dans le cadre du Tournoi She Believes.

Les brésiliennes avec à leur tête la sélectionneur Pia Sundhage ont effectué leur toute première séance d’entraînement à Orlando. Deux absences ont été enregistrées notamment celles de Andressa Alves et Valéria. Elles devraient être finalement de la partie, ce soir. Pia Sundhage a eu une idée de la forme de ses joueuses, avant le premier match prévu le 18 février, contre l’Argentine.

Les filles ont travaillé la possession de balle, la conservation et la résistance face aux adversaires. Les séances se sont terminées avec une petite partie de 11 contre 11, de quoi se faire une idée sur le squelette de l’équipe qui évoluera le 18 face à l’Argentine.

L’attaquante Debinha rassure à propos de leur enthousiasme et la détermination du collectif:

«Que ce soit face aux États-Unis, au Canada ou à l’Argentine, nous sommes d’humeur à la victoire, et avoir Pia, qui a déjà dirigé les États-Unis, est un point positif pour nous, elle le sait très bien. Je connais aussi de nombreux joueuses, pour avoir joué ici dans la ligue et, en général, tout le monde connaît les États-Unis et ce sera un match très difficile. Nous nous préparons et faisons de notre mieux au jour le jour pour gagner ce tournoi. Ce sont les matchs les plus proches de cela qui peuvent arriver aux JO, et je pense que cela donnera un paramètre du niveau auquel nous sommes. Ce sera un bilan très positif », se rassure-t-elle.

La dernière séance est prévue pour mercredi.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: