Victoire du Brésil face à l'Argentine au Tournoi She Believes

Tournoi She Believes: Le Brésil en maître face à l’Argentine

Publié le : / Par

L’équipe nationale féminine du Brésil s’est baladée en maître devant l’Argentine, en match d’ouverture du Tournoi She Believes. Canarinho s’est imposée par 4 buts à 1.

Le Brésil entame de très bon pied le Tournoi She Believes qui a lieu à Orlando au États-Unis. Le classique de l’Amérique du Sud qui l’opposait aux États-Unis, leur a souris sur le confortable score de 4 buts à 1. Les Brésiliennes ont littéralement dominé la partie, même si leur adversaire n’était pas venu en balade de santé. C’est Marta qui ouvre naturellement le score à la 29è minute sur penalty après qu’une de ses coéquipières a été bousculée dans la défense albiceleste.

L’Argentine aurait pu refaire son retard un peu avant la pause, mais elle n’a pas su réussir. C’est le Brésil qui va profiter pour conforter son avance grâce à Debinha qui était d’ailleurs attendue sur ce tournoi. Elle porte le score à 2 – 0 avant de devenir passeuse sept minutes plus tard, servant Adriana qui porte le marquoir à 3 – 0. C’est alors qu’intervient la mi-temps.

À la reprise, l’Argentine se comporte beaucoup mieux et arrive à réduire l’écart à la 59è minute, œuvre de Larroquette. Le Brésil a quand-même continué de dominer la partie avec beaucoup de réussite dans ses entreprises. Andressinha aurait but marquer également son but à la 71è minute si la gardienne Solana Pereyra n’avait sorti le grand jeu face à sa tentative. Mais Geyse réussira à la tromper à la 82è minute pour le 4 à 1.

Le Brésil remporte avec la manière son premier match au Tournoi She Believes et occupe confortablement la première place du groupe.