L'équipe du Brésil face au Canada

Tournoi She Believes: Belle victoire du Brésil face au Canada

Publié le : / Par

Sur des réalisations de Debinha et Júlia Bianchi, la Seleçao a remporté son troisième match du Tournoi She Believes face au Canada.

Les brésiliennes terminent le Tournoi She Believes sur une note de satisfaction assortie de victoire. Au stade Exploria d’Orlando, Marta et ses coéquipières sont arrivées à bout du Canada sur le score de 2 buts à 0. Les deux buts portent les marques de Debinha puis de Júlia Bianchi. Cette performance permet à Pia Sundhage de se placer en tête du classement avec ses poulains, en espérant une contre-performance des États-Unis face à l’Argentine.

Le Brésil entame la partie avec le maximum d’engagement et s’offre les meilleures occasions dans les premiers instants. C’est naturellement donc que la Seleçao ouvre le score déjà à la 14è minute par Debinha après une tentative de Adriana qui a trouvé le poteau. Le Canada essaie de sortir de sa torpeur après la demi-heure de jeu, mais les brésiliennes étaient bien présentes avec une Marta qui veille sur tout. Elles réussissent même à marque leur second sur une frappe croisée de Júlia Bianchi. À 2 – 0, tout est clos. Les sporadiques tentatives des canadiennes ne donneront rien, jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, le Brésil temporise et retarde le jeu, de quoi agacer les canadiennes qui essaient malgré tout de revenir dans la partie. D’abord par Léon à la 72è minute qui adresse un centre qui a été capté. Puis c’est le tour de Fleming à la 81è minute de titiller la Seleçao. Plus grand-chose ne sera signalé jusqu’à la fin de la partie.

Le Brésil fait une bonne affaire au Canada et sait à quoi s’en tenir en ce qui concerne les J.O. de Tokyo.