Tournoi qualificatif UFOA B U20 : Le Nigéria sort la Côte d’Ivoire et rejoint le Bénin en finale

Bénin – Nigeria, c’est l’affiche de la finale du tournoi qualificatif UFOA B U20 de cette année. Les Flying Eagles du Nigeria ont battu les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire 2-1 ce mardi soir lors de la deuxième demi-finale de la compétition au Stade Général Seyni Kountché de Niamey. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 17/05/2022 - 23:49
Tournoi qualificatif UFOA B U20 : Le Nigéria sort la Côte d’Ivoire et rejoint le Bénin en finale

Le Nigeria n’a pas perdu du temps pour se lancer dans la rencontre. Très vite, les Flying Eagles ont ouvert le score pour bien entamer la partie. A la suite d’une sortie manquée du gardien de but ivoirien, Daniel Daga envoie le ballon de la tête dans les buts vides. Il a fallu attendre les dernières secondes de la première mi-temps pour voir les Éléphanteaux égaliser.

Sur un coup franc très bien exécuté, Seydou Traoré dépose le ballon dans le petit filet gauche du portier nigérian, pantois sur sa ligne de but. Mais après avoir manqué plusieurs occasions, le Nigeria finit par reprendre l’avantage sur un pénalty. Ibrahim Yahya ne se fait pas prier et le transforme à la 112e minute de jeu. Le Nigeria s’impose donc 2-1 et rejoint le Bénin en finale du tournoi U20 UFOA B.

Le Nigeria et le Bénin sont donc les deux nations de la zone ouest B de l’UFOA qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans Égypte 2023.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: