Tournoi qualificatif UFOA B U20 : Le Bénin en finale et qualifié pour la CAN 2023
Le Bénin vient de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2023. Les Ecureuils juniors ont battu ce mardi soir le Burkina Faso 2-1 en demi-finale du tournoi qualificatif UFOA B U20.

Mission accomplie pour Mathias Déguénon et ses hommes. Face au Burkina Faso ce mardi soir en demi-finale du tournoi qualificatif à la CAN 2023 dans l’UFOA B U20, les Béninois se sont une fois encore très bien appliqués pour aller chercher la qualification au bout des prolongations. Après un nul 0-0 au terme du temps règlementaire, Malick Tongui ouvre le score pour les Ecureuils à la 95e minute.
Malgré les tentatives des Etalons U20 pour égaliser, la défense béninoise est restée solide. Les Béninois finiront par tuer les espoirs des Burkinabé à la 112e minute. Sur un exploit personnel, Ibrahim Djalilou corse la note et porte le score à 2-0. Malheureusement, il sera expulsé à la suite d’un second carton jaune après avoir enlevé le maillot pour célébrer son but. A 10, le Bénin craque et concède la réduction du score à la 120e minute.
Au coup de sifflet final, le Bénin s’impose 2-1 et arrache son ticket pour la finale du tournoi qualificatif UFOA B U20. Les Ecureuils se qualifient, par la même occasion, à la Coupe d’Afrique des Nations U20 Égypte 2023. C’est la troisième fois que le Bénin va disputer cette compétition après 2005 à domicile et 2013 en Algérie.
Foot Féminin