Tournoi qualificatif U20 (Unaf) : Dernier match décisif entre la Tunisie et la Libye

Tournoi qualificatif U20 (Unaf) : Dernier match décisif entre la Tunisie et la Libye

Publié le : / Par

Le tournoi qualificatif U20 de l’Union nord-africaine de football (Unaf) prend fin le 27 décembre 2020 avec la rencontre qui oppose les sélections de la Tunisie et de la Libye. Il s’agit d’un tournant décisif pour les deux équipes qui convoitent la deuxième place qualificative de la compétition.

Ça passe ou ça casse. Les Aiglons de Carthage doivent prendre tous les points face à leurs homologues libyens. Les deux formations peuvent encore obtenir leur qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20.
Avant le coup d’envoi, l’équipe des Chevaliers de la méditerranée est deuxième de la compétition avec trois points, tandis que celle de la Tunisie est troisième après avoir fait deux matchs nuls. Ainsi, Maher Kanzari et ses poulains sont condamnés à la victoire pour passer le cap dans cette compétition. Tout autre résultat les éliminera d’office. Par contre, un nul suffirait à l’équipe libyenne pour se qualifier.
Pour avoir été en difficulté devant les buts adverses sur leurs deux premières sorties, les joueurs de l’équipe tunisienne doivent se surpasser et faire mieux. Il ne s’agit pas d’une mission impossible mais un peu difficile quand on connaît l’enjeu du match.
La confrontation entre les Aiglons de Carthage de la Tunisie et leurs homologues de la Libye va se dérouler sous la direction d’un trio arbitral algérien conduit par Lotfi Boukassa, puis Abbas Zaarouni et Nabil Bounawa. Le match démarre le dimanche 27 décembre 2020, à partir de 13h00 GMT.