Tournoi qualificatif CAN U 17 : Disqualification de 4 pays pour tricherie

Pour avoir triché sur l’âge de certains joueurs, le Botswana, les Comores, l’Eswatini et le Zimbabwe sont disqualifiés du tournoi qualificatif pour la CAN U17 Maroc 2021 de la zone COSAFA. Ces nations ont échoué au test IRM. La disqualification du Botswana, des Comores, de l’Eswatini et du Zimbabwe du Championnat COSAFA des moins de […]

Avatar de nassim67kouba Par 21/11/2020 - 06:42
Tournoi qualificatif CAN U 17 : Disqualification de 4 pays pour tricherie

Pour avoir triché sur l’âge de certains joueurs, le Botswana, les Comores, l’Eswatini et le Zimbabwe sont disqualifiés du tournoi qualificatif pour la CAN U17 Maroc 2021 de la zone COSAFA. Ces nations ont échoué au test IRM.

La disqualification du Botswana, des Comores, de l’Eswatini et du Zimbabwe du Championnat COSAFA des moins de 17 ans 2020, est motivée par la fraude sur l’âge de certains joueurs qui ont échoué à l’IRM (imagerie par résonnance magnétique) sur l’âge osseux, utilisé par la CAF, depuis quelques années. Un coup de tonnerre puisque la compétition prévue pour ce dimanche 22 novembre, ne pourra démarrer qu’avec 4 nations. Les pays fautifs vont devoir rater les 2 prochaines CAN U17.

« Un amendement au règlement des tests IRM a été approuvé afin de disqualifier toute équipe présentant un joueur non-éligible », a indiqué la CAF qui est dorénavant très méticuleuse sur ces  éventuels cas de fraudes.

Pour rappel, la CAF avait déjà disqualifié la Guinée pour le même motif, avant la Coupe du monde de la catégorie en 2019.

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: