Alfred Meyong

Tournoi Pré CHAN : Alfred Meyong, la certitude des Lions Indomptables A’

Publié le : / Par

Le Cameroun a abordé le dernier virage de sa préparation pour le CHAN.

Opposé à la sélection nationale locale de l’Ouganda dans le match inaugural d’un tournoi Pré CHAN à 4, les Lions Indomptables A’ n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1).
Malgré ce résultat mitigé, Martin Ndtoungou Mpile peut quand même noté quelques satisfactions dans le groupe notamment, l’activité d’Alfred Meyong dans la rencontre.

A quelques jours du démarrage du CHAN, si Martin Ndtoungou Mpile peut se targuer d’avoir quelques certitudes par rapport à certains individualités dans son groupe, il n’hésitera pas à cocher le nom de l’explosif ailier droit Alfred Meyong.
Dans la rencontre face à l’Ouganda le vendredi dernier, l’attaquant du Stade Renard Melong a été l’un des joueurs les plus remarquables dans la rencontre.
Dans son couloir droit, Alfred Meyong a été d’une activité et d’un dynamisme sans faille, multipliant des rushs solitaires. De part sa pointe de vitesse, le joueur de 29 ans a apporté de la verticalité au jeu des Lions Indomptables A’.
Avec ses mouvements incisifs et ses dribbles déroutants il a pénétré à maintes reprises dans la surface de réparation ougandaise sans pour autant trouver la faille.
L’attaquant Camerounais a été même celui qui a poussé le défenseur Ben Ocen à commettre une faute et a être expulsé après que ce dernier a été pris de vitesse.
Le Cameroun affronte le Niger ce lundi pour son deuxième match dans le tournoi Pré CHAN avant d’affronter la Zambie le 7 Janvier.

Pour rappel le Cameroun joue le match d’ouverture du CHAN face au Zimbabwe le 16 Janvier au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé