Avant d’embarquer ce mardi pour le Malawi en vue du Tournoi FIFA Series, Avram Grant s’est confié sur l’intégration des joueurs locaux. Le sélectionneur de la Zambie estime que seuls les plus méritants seront gardés pour les prochaines échéances.
Au micro de l’équipe de communication de la Fédération Zambienne de Football (FAZ), Avram Grant souhaite avoir une équipe compétitive. Et ce, peu importe si les joueurs évoluent dans les championnats locaux ou à l’étranger. Pour lui, le plus important est de réunir un effectif solide basé sur la méritocratie.
Prouver sa valeur
« Nous voulons présenter une bonne équipe donc je pense que ce tournoi est très important pour façonner notre jeu et voir d’autres joueurs [locaux]. Ils méritent d’être dans l’équipe nationale en premier. Ce n’est pas la première fois qu’ils sont avec nous au camp ici… Ils étaient dans la liste avant d’être retirés de la liste finale pour la CAN », a t-il déclaré.
Il poursuit : « Je choisis les joueurs que je pense qu’ils peuvent être dans l’équipe nationale. Mais vous savez, il faut qu’ils prouvent leur valeur. Ils auront la chance de le faire au camp, aux entraînements. Je suis sûr qu’ils feront partie de nous. Alors nous allons attendre et les voir jouer puis décider « , a conclu le sélectionneur des Chipolopolo.
Il est souvent critiqué pour son attachement à sélectionner beaucoup de joueurs évoluant à l’étranger au détriment de ceux évoluant dans le championnat local. Avram Grant pourrait désormais accorder sa confiance aux jeunes joueurs locaux qui frappent à la porte lors du Tournoi FIFA Series au Malawi. Toutefois, ces derniers devront le lui retourner en ayant de bonnes performances.