Tournoi européen basketball U17 
: La NBA Academy Africa  marche sur l’Europe

Tournoi européen basketball U17 
: La NBA Academy Africa marche sur l’Europe

Publié le : / Par

 

La  NBA Academy Africa a largement dominé le tournoi européen de basketball des moins de 17 ans de Budapest en Hongrie le week-end dernier. Ces espoirs africains  ont occupé la première place  du premier tour de ce tournoi européen avec un bilan de 4 victoires en autant de matchs. Un résultat qui leur permet de décrocher   leur  ticket  de qualification pour la seconde phase de la compétition,  qui aura lieu au mois de  janvier 2019.

Les basketteurs africains se sont imposés à l’entame  face  aux  tchèques de l’Usk Prague (109-46). Les protégés du coach Roland Houston  écraseront ensuite consécutivement l’équipe suédoise de DjurgardenBasket (114-55), l’Académie Espagnole (105-39) et  les Hongrois de l’Alba Feherbar (79-58).

Le meneur centrafricain, Kurt-Curry Wegscheider termine  meilleur marqueur de la Nba Academy Africa dans ce tournoi, avec  une moyenne de 16.67 points par match en 20 minutes. « Je suis très fier de notre résultat et content d’avoir bien représenté la NBA Academy Africa. Le fait de savoir que je suis dans ma dernière année à l’académie me motive et me pousse à mieux me préparer pour le next Level NCAA. C’est vraiment une motivation supplémentaire », a confié Kurt-Curry Wegscheider. Il devance ses coéquipiers Nelly Junior Joseph (16.33 points) et Mudiaga Timothy Ighoefe (13.33 points). Kurt-Curry Wegscheider a également été élu meilleur joueur de son équipe, tandis que son coéquipier, Thimothy Ighoefe est élu MVP du dernier duel  contre Alba Feherbar. 

La NBA Academy Africa est un centre d’entraînement de basket-ball d’élite  en Afrique, basé à Thiès, au Sénégal. Ce centre est dédié à la formation des  meilleurs espoirs masculins et féminins du continent. Premier du genre, il accueille les jeunes de moins de 16 ans sélectionnés lors des camps   (programmes Junior NBA)  de détection menés par des fédérations à travers l’Afrique.