L'incontournable du football africain

Tournoi d’Ouverture 2025 : Début mitigé pour les grands clubs de la Liga

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le jeudi 23 janvier dernier a marqué le coup d’envoi du Tournoi d’Ouverture 2025 de la Première Division du football argentin. Voici un résumé des résultats de la première journée de la Liga Professionnelle de Football.

Les grands clubs que nous verrons au Mondial des Clubs, Boca Juniors et River Plate, ont tous deux terminé leurs rencontres sur des matchs nuls. Le Xeneize, qui recevait Argentinos Juniors à La Bombonera, a conclu son match sur un score vierge, tandis que le Millonario de Núñez a pu compter sur un but de Matías Rojas, récemment arrivé et auteur d’un début remarqué sous les ordres de Gallardo. Cependant, cela n’a pas suffi à rattraper le but contre son camp de Franco Armani en début de match, en faveur de Platense.

Independiente a brillé à domicile face à Sarmiento, au Stade Libertadores de América-Ricardo Enrique Bochini, avec une victoire 2-1. L’attaquant paraguayen Gabriel Ávalos a inscrit un doublé, tandis que Pablo Magnín a marqué pour Sarmiento, sans réussir à renverser la rencontre.

Talleres de Córdoba s’est incliné face à San Lorenzo, qui jouait à domicile au Nuevo Gasómetro. Un superbe but d’Andrés Vombergar a offert une victoire 1-0 au club local.

Racing Club, de son côté, a démarré l’année en fanfare avec une victoire éclatante 3-1 contre Barracas Central. Bien que Facundo Bruera ait ouvert le score pour Barracas, La Academia a rapidement renversé la situation grâce à Luciano Vietto, Adrián “Maravilla” Martínez, l’une de ses dernières recrues, et Adrián “Rocky” Balboa.

La deuxième journée a débuté ce lundi 27 janvier avec la rencontre entre Banfield et Newell’s et se poursuivra jusqu’au jeudi 30 janvier. La Première Division argentine ne s’arrête pas !

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status