La Gambie a lancé les préparatifs pour le tournoi féminin de l’UFOA de la zone A. La compétition se déroulera au Cap-Vert du 20 au 30 janvier 2023. Vingt joueuses s’entraînent quotidiennement sur le terrain de football de Late Ousman Saho en Gambie afin d’être prêtes pour le tournoi.
Pour une deuxième fois, la Gambie participera consécutivement au championnat de football féminin Zone A de l’Union Ouest Africaine de Football. Dans le but de mieux préparer cette compétition, Mariama Sowe a convoqué 20 joueuses. Dans le groupe, on retrouve Catherine Jatta, l’une des buteuses de l’équipe gambienne. Mariam Boom Sowe a aussi fait appel à Kaddy Jarju, l’attaquante de Future Bi, un club gambien.
Mariam Boom Sowe a dans la foulée accordé une interview accordée aux médias du GFF sur le terrain d’entraînement de l’équipe à Old Yundum. La responsable du staff technique de l’équipe nationale féminine de Gambie, Mariam Boom Sowe, a déclaré qu’elles avaient eu un entraînement très mouvementé au cours des dernières semaines. Elle est aussi optimiste pour la compétition que participera son équipe.
Voici les 20 Gambiennes qui participeront au tournoi :
Gardiennes : Aminata Gaye, Matty Manga, Mariama Ceesay
Défenseuses : Ruggy Joof, Bintou Ceesay, Fatou Lowe, Wuday Colley, Fatou Fatty, Fatoumatta Mook
Milieux de terrain : Kaddy Jatta, Metta Sanneh, Kaddy Bayo, Mamie Sey, Jabou Jobarteh
Attaquantes : Ola Buwaro, Kumba Kuyateh, Fatoumatta Jammeh, Catherine Jatta, Kaddy Jarju et Mbassy Darboe