La Coupe Féminine de Turquie a été marquée cette année par la participation de deux équipes africaines, l’Afrique du Sud et la Zambie. Les sud-africaines ont terminé en tant que vainqueur de la compétition tandis que les zambiennes ont fini leur courses en demi-finales. Les deux équipes ont su démontrer une grande force de caractère et une résilience remarquable à chaque rencontre.
Lors de la Coupe Féminine de Turquie, les Banyana Banyana ont remporté la compétition en terminant première de leur groupe avec quatre points tout comme la Slovénie. Mais la différence de buts les a placées à la première place. Hildah Magaia a été nommée milieu de terrain du tournoi. Cette victoire en Tournoi de Turquie féminine est une excellente nouvelle qui renforce son statut de championne d’Afrique. De leur côté, les Copper Queens de la Zambie ont décroché la médaille de bronze pour leur première participation au Tournoi de Turquie, avec trois points. Ensuite, Rachael Kundananji a été nommée meilleure attaquante du tournoi.
Ces résultats sont des signes encourageants pour le football féminin en Afrique du Sud et en Zambie. Ce sont des performances qui devraient inspirer davantage de jeunes filles à pratiquer ce sport et renforcer l’engagement des gouvernements et des fédérations sportives pour développer le football féminin en Afrique.