Tournoi de Manaus : Toute la gratitude de Kerolin, meilleure buteuse de la compétition

Le Tournoi de Manaus a été remporté mercredi nuit par le Brésil sur le score de 2 buts à 0. Actrice incontestée de ce sacre final, Kerolin a été buteuse lors de la partie. Elle finit d’ailleurs meilleure buteuse de la compétition avec 4 buts en trois matchs. Elle en manifeste toute sa gratitude après […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 02/12/2021 - 09:34
Tournoi de Manaus : Toute la gratitude de Kerolin, meilleure buteuse de la compétition

Le Tournoi de Manaus a été remporté mercredi nuit par le Brésil sur le score de 2 buts à 0. Actrice incontestée de ce sacre final, Kerolin a été buteuse lors de la partie. Elle finit d’ailleurs meilleure buteuse de la compétition avec 4 buts en trois matchs. Elle en manifeste toute sa gratitude après la rencontre.

Buteuse notamment face au Venezuela et face à l’Inde, Kerolin Nicoli Israel Ferraz âgée de 22 ans marque également en finale du tournoi de Manaus, face au Chili. C’est une intéressante expérience pour elle, d’après ses propos après le sacre:

« C’est très gratifiant, je suis très heureuse. Je veux dédier ce moment à ma famille, à ma mère, et je veux aussi remercier le groupe pour tous leurs efforts. Sans elles, je ne pourrais pas me démarquer en marquant des buts. J’espère que nous continuerons dans ce croissant et je dirai toujours que c’est un honneur de porter ce maillot. »

Arrivée il n’y a pas très longtemps dans l’équipe, l’attaquante du club espagnol de Madrid CFF dit avoir bénéficié de la disponibilité et de la gentillesse des coéquipières, notamment Marta qui lui a facilité les choses:

« Il n’y a pas de mots pour Marta, vraiment. Elle est un miroir, nous aspirons à arriver là où elle est allée, à avoir ce qu’elle a. C’est une saine dispute, elle nous transmet toujours cette expérience. Je suis honorée de pouvoir jouer avec elle, d’apprendre d’elle. Elle serre toujours les plus jeunes dans ses bras, montre tout son soutien et est toujours à nos côtés en essayant de nous en apprendre plus et c’est très important », confie-t-elle avec beaucoup d’émotion, avant de conclure:

LIRE AUSSI:   Éliminatoires Mondial U20 féminin : L'Ouganda lance le défi contre le Ghana

« Maintenant, il s’agit de continuer à travailler avec concentration et dévouement. C’était bien, mais ça peut toujours s’améliorer »

Le prochain défi pour Kerolin et le Brésil, c’est le Tournoi international de France qui a lieu du 14 au 23 février 2022. La Seleção sera aux prises avec la Finlande, la Hollande et la France.

Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: