Tournoi de Manaus

Tournoi de Manaus : Le Brésil dans un premier face-à-face historique avec l’Inde

Publié le : / Par

Le Brésil affronte la modeste formation de l’Inde dans le cadre du match inaugural du Tournoi international de Manaus qui a lieu du 25 novembre au 1er décembre 2021.

L’Inde aura fort à faire ce soir sous le coup de 22h face à la Seleção féminine, dans le cadre du tournoi international de Manaus. En préparation pour la prochaine Coupe d’Asie féminine de l’AFC, les indiennes considèrent ce challenge face au Brésil comme une préparation grandeur nature, dans ce tournoi qui rassemble quatre nations dont le Chili et le Venezuela. Malgré la grosse fatigue accumulée, les indiennes sont plutôt motivées à l’idée de croiser une formation brésilienne avec ses stars:

« Nous sommes très excitées. Nous n’avons jamais rêvé de jouer contre une équipe comme le Brésil, mais nous sommes là », a déclaré la gardienne Aditi Chauhan; puis elle ajoute :

« C’est vraiment excitant que notre personnel d’entraîneurs et notre association croient que nous pouvons jouer contre des équipes fortes comme le Brésil, le Chili et le Venezuela. Je suis sûr que ce sera l’un des jeux dont nous nous souviendrons toute notre vie. Ne vous inquiétez pas, nous ne nous retiendrons pas et nous serons submergées par l’opportunité ».

L’Inde ne devrait en tout cas pas se leurrer à l’heure de se frotter à une équipe vice-championne du monde et championne olympique. De grosses pointures seront de la partie, du côté de la Seleção notamment Marta, Tamires, Adriana, Duda ou encore la milieu de terrain Formiga qui profitera pour faire ses adieux à la sélection nationale.

L’Inde quoique défavorisée sur le papier s’est préparée en disputant des rencontres amicales notamment face Émirats arabes unis, la Tunisie, Bahreïn, le Chinese Taipei, le Djurgarden IF et le Hammarby IF.

L’entraîneur suédois Thomas Dennerby se montre modeste :

« Le plus important est de rentrer à la maison avec trois bonnes performances et rien d’autre »