Le tournoi de l’Uniffac qualificatif à la Can U20 s’est ouvert ce jeudi 08 décembre 2022 au stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzaville. Le Congo, pays hôte, a été tenu en échec par le Cameroun 1-1. Dans l’autre affiche, la RDC a courbé l’échine devant la Centrafrique sur le score de 1-0.
En ouverture du tournoi de l’Uniffac des U20, les Diables Rouges du Congo et les Lionceaux Indomptables du Cameroun ont lancé les hostilités par un match nul. Les Congolais ont concédé l’ouverture du score à la 26e minute sur un penalty camerounais transformé par Djawal Kaiba consécutif à une faute de main dans la surface. Ils ont rétabli l’équilibre sur un corner repris victorieusement de la tête à la 38e minute par Jacques Georgy Ndecket Bowamba. Le Congo joue son prochain match le dimanche contre la République centrafricaine tandis que le Cameroun sera opposé à la RDC.
Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) des moins de 20 ans se sont inclinés (0-1) devant les Fauves de Bas-Oubangui de la République Centrafricaine à l’occasion de leur première sortie. Non concentrés en début de rencontre, les Léopards encaissent à la 30ème minute et ne sauront revenir au score. Ils s’inclinent et compromettent leurs chances de qualification.