Tournoi de l’UNAF (U20)

Tournoi de l’UNAF (U20) : Annulation du match Egypte-Tunisie

Publié le : / Par

Le comité d’organisation de l’Union nord-africaine de football (UNAF) a annoncé son refus de tenir le match Tunisie-Egypte, ce vendredi, pour le compte de la deuxième journée de cette compétition qualificative à la CAN 2021 prévue en Mauritanie.

Cette décision a été prise après l’exclusion du joueur Ahmed Nabil Kouka, testé positif au COVID-19 portant la liste à 14 joueurs Egyptiens au lieu de 15.

La Confédération nord-africaine exige que la liste des matches comprenne 15 joueurs afin que le match puisse être disputé.

Il est à noter que l’équipe nationale égyptienne a perdu son premier match de cette compétition contre la Libye par forfait  en raison de la découverte de plusieurs cas positifs au Covid-19, engendrant un manque d’effectif pour établir la feuille de match, les Egyptiens risquent de perdre donc cette deuxième rencontre pour la même raison.

Ahmad Jamal Ali, chef de la délégation, la fédération égyptienne de football a décidé de porter plainte contre la commission médicale de l’Union nord-africaine d’El Kef pour son apparente entêtement à l’égard de l’Égypte. Mais, cela ne changerait rien à la donne.