UNAF U20

Tournoi de l’UNAF (U20) : Annulation de Tunisie-Egypte, La Fédération égyptienne proteste énergiquement

Publié le : / Par

Gamal Mohamed Ali, chef de la mission de l’équipe nationale égyptienne des moins de 20 ans en Tunisie, a protesté officiellement contre la décision d’annuler le match Egypte-Tunisie, ce vendredi, lors de la deuxième journée du Tournoi de l’Union nord-africaine de football -UNAF), qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 en Mauritanie.

Il est à noter que l’UNAF a refusé de faire jouer le match en raison de la protestation de la Tunisie contre l’état de santé et le rapport médical du joueur de l’équipe nationale égyptienne, Ahmed Nabil Kouka. Ce qui a conduit à l’annulation du match et à la considération de l’équipe nationale égyptienne comme perdante par forfait, en raison du manque de l’effectif. L’UNAF exige que 15 joueurs au minimum doivent être aptes médicalement pour la tenue du match alors qu’en comptabilisant Kouka comme positif, l’équipe égyptienne sera réduite à 14.

Or, Gamal Mohamed Ali a déclaré à la télévision tunisienne que Commissaire du match avait surpris l’équipe nationale égyptienne en rejetant l’échantillon du joueur Ahmed Nabil Kouka, malgré l’approbation de l’échantillon au départ par l’Union nord-africaine.

Il a poursuivi : « Le joueur qui a fait l’objet de controverses était Ahmed Nabil Kouka, pas le gardien de but, Hamza Alaa. Le dernier échantillon était négatif, mais il a été reçu tardivement par l’UNAF. »

Il a ajouté : « J’ai confirmé au Commissaire du match que l’échantillon de Kouka était négatif et en ai informé les arbitres, mais la CAF a tenu à sa décision d’annuler le match, m’indiquant que la question de la poursuite du tournoi pour l’Egypte sera discutée avec toutes les parties responsables de l’équipe égyptienne.