TOURNOI DE L’UFOA  B-U20: DE CHAUDES EMPOIGNADES POUR LES DEMI-FINALES CE VENDREDI.

TOURNOI DE L’UFOA B-U20: DE CHAUDES EMPOIGNADES POUR LES DEMI-FINALES CE VENDREDI.

Publié le : / Par

 

L’édition 2018 du tournoi de l’UFOA B-U20 se poursuit dans la capitale togolaise et sera à l’étape des demi-finales ce vendredi 14 décembre 2018 avec des affiches très alléchantes. 

 

Dans le groupe A, la formation du Sénégal a affirmé sa suprématie en rapportant ses trois rencontres et prend la tête du classement avec 9 points pris sur 9 possible. Elle est suivie du Mali auteur de deux victoires en autant de sortie, soit un total de 6 points engranger sur 9 possible. Le pays hôte le Togo est classé troisième avec 3 points et le Burkina Faso boucle la marche avec 0 point.

 

Dans le groupe B réduit à trois équipes après le retrait de la compétition du Bénin, le Nigeria large vainqueur du Ghana (4-2) prend la commande avec 4 points suivi du Niger qui totalise également 4 points. Le Ghana est bon dernier avec 0 point au compteur.

 

 

Les combinaisons des demi-finales se présentent comme suit:

 

-SENEGAL vs NIGER AU STADE MUNICIPAL DE LOMÉ À 15H 30 TU:

 

Le Sénégal premier du groupe A se mesure à 15h 30 minutes au stade municipal de Lomé au deuxième du groupe B, le Niger.

 

-NIGERIA vs MALI AU STADE MUNICIPAL DE LOMÉ À 19H TU:

 

La seconde affiche de ces demi-finales présente un alléchant Nigeria contre mali à partir de 19 heures TU.

 

Présentation des quatres équipes qualifiées pour les demi-finales :

 

Le Sénégal emmené par leur meilleur buteur Youssouf Badji, dispose d’une ossature composée de jeunes joueurs très talentueux avec beaucoup d’individualités. Le Sénégal dispose d’une base défensive très solide et très expérimentée qui n’a encore encaissé le moindre but au cours de cette compétition. Reconnue pour sa fluidité dans le jeu, le Sénégal dispose également d’un milieu de terrain soudé et très offensif capable d’apporter le danger vers l’avant à tout moment. Meilleure attaque pour l’instant avec 5 réalisations, les poulains du coach Youssouf Dabo du Sénégal sont capables de marquer dans toutes les positions. Néanmoins, cette formation du Sénégal présente quelques failles sur les couloirs de sa défense.

 

Le Niger :

 

La surprenante équipe du Niger a déjoué toutes les pronostics et s’offre une place en demi-finale grâce à un groupe solide et très compact. Vainqueur du Ghana (1-0), la formation du coach Tiemoko Ismaela du Niger présente un groupe jeune capable d’aller au charbon. Leur majeur soucis, est l’attaque qui n’arrive pas à marquer de but. Mais attention, cette formation nigérienne peut surprendre à tout moment.

 

Le Nigeria :

 

Auteur de 4 buts en deux matchs, le Nigeria avec son jeu basé sur l’offensif est un sérieux prétendant au titre. Avec une bonne défense et un milieu de terrain très expérimenté, la formation du Nigeria est capable de marquer à tout moment. Elle présente quelques fébrilité sur les côtés de la défense.

 

Le Mali :

 

Le Mali avec son beau jeu a séduit le public togolais. Les hommes du coach Kane Mamadou présentent un collectif assez impressionnant. Dans la construction, dans l’élaboration et dans la finition, la formation du Mali est très en place et peut poser des difficultés à quelque équipe que ce soit. Toutefois, elle dispose d’une attaque qui ne marque pas assez de but. 

 

À noter que les affiches des demi-finales comme annoncées se jouent ce vendredi 14 décembre sous le coup de 15 heures 30 au stade municipal de Lomé.