L’équipe de France féminine affronte celle de la Norvège en match de clôture du Tournoi amical de France ce mardi soir à Angers. À cet effet, Wendie Renard a apprécié le jeu de son équipe et invité ses coéquipières à faire beaucoup plus preuve de discipline tactique. La capitaine des Bleues a évoqué plusieurs autres points, dont la Coupe du monde féminine prévue en juillet 2023.
Les joueuses de Corinne Diacre veulent finir sur une bonne note et remporter ce Tournoi de France dont elles sont championnes en titre. Après des victoires contre le Danemark (1-0) et l’Uruguay (5-1), les Françaises concluent avec le duel de ce mardi soir contre la Norvège, à Angers.
« On peut s’améliorer sur tout », concède Wendie Renard. « On savait à quoi s’attendre contre l’Uruguay, avec des joueuses qui étaient pratiquement en marquage individuel. Là, on va se confronter à une équipe qui, tactiquement, est mieux en place et coulisse bien. On les a rencontrées il n’y a pas si longtemps (victoire française 1-2 en novembre 2022, NDLR). Il va falloir qu’on fasse différemment, qu’on soit encore plus justes tactiquement », dit-elle.
La Norvège, une nation que connait bien la défenseuse lyonnaise. Cette dernière ne croisera pas sa coéquipière en club, l’attaquante Ada Hegerbeg. « C’est une équipe qui teste aussi pas mal de choses, indique la joueuse de 32 ans. Elles ont changé de coach, il n’y a pas si longtemps. Elles sont aussi en train de changer de système, il manque pas mal de joueuses. Le plus important c’est de se concentrer sur nous », fait-elle remarquer.