Avant le dernier match du Tournoi de France contre la France mardi, la Norvège affiche un bilan d’une victoire et une défaite.
Les Françaises comptent deux victoires contre le Danemark (1-0) et l’Uruguay (5-1) avant de rencontrer la Norvège mardi prochain en cloture du Tournoi de France. La dernière confrontation entre les deux nations remontent au 11 novembre 2022 et un succès des Bleues en Norvège (1-2) avec des buts de Asseyi et Diani.
Un dernier match évoqué par la sélectionneuse des Bleues, Corinne Diacre à l’issue de la victoire contre l’Uruguay : « L’objectif est d’enchaîner une troisième victoire contre la Norvège, une équipe solide que l’on connaît puisqu’on les a jouée en novembre dernier. Elles ont des blessées aussi. La coach essaye des choses aussi ». La Norvège est actuellement 13e au classement FIFA féminin.
Un tournoi mitigé pour les Norvégiennes qui ont battu l’Uruguay avec un but de Karina Sævik avant de chuter contre le Danemark (2-0), vont donc terminer le tournoi contre les tenantes du titre françaises à Angers. Sur TV2, Maren Mjelde a révélé qu’elle s’attend à un match contre « un adversaire encore meilleur » que le Danemark. La manager de l’équipe nationale norvégienne Hege Riise a également expliqué les trois matchs du Tournoi seraient « trois matches serrés ».