À deux jours d’entrer dans le Tournoi amical de France féminin, Corinne Diacre a évoqué la compétition. Celle-ci devrait aider la sélection française à se préparer en vue du Mondial qui commencera en juillet 2023. Une compétition sur le sol français qu’elle prend très au sérieux.
L’équipe de France féminine fera son entrée mercredi soir contre le Danemark à Laval pour la première journée du Tournoi de France. Un adversaire, qui selon la sélectionneuse Corinne Diacre, est « une équipe avec des qualités collectives qui a prouvé sur la dernière décennie qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures nations ».
Dans ce tournoi, les Françaises joueront l’Uruguay samedi puis la Norvège mardi prochain en clôture. Elles ont pour consignes de faire une compétition sérieuse malgré tout. « Nous souhaitons gagner ce tournoi avant tout », a déclaré Diacre avant d’insister sur le fait d’avoir « un tournoi de haut niveau ». Ceci en dépit du caractère amical de la compétition.
Ce tournoi de préparation pour le Mondial féminin aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023. En effet, l’équipe de France sera opposée la Jamaïque, le Brésil et un troisième adversaire issu des barrages pendant la Coupe du monde.