Tournoi COSAFA féminin : L’équipe féminine de la Namibie commence ses préparatifs

L’équipe féminine senior de football de la Namibie s’est regroupée pour commencer les préparatifs du championnat féminin Cosafa prévu en Afrique du Sud à la fin du mois. Les Brave Gladiators participeront au championnat qui doit se dérouler à Gqeberha (Port Elizabeth) du 31 août au 13 septembre 2022. L’entraîneur des Gladiators, Paulus Shipanga, a […]

Avatar photo Par 14/08/2022 - 17:44
Tournoi COSAFA féminin : L’équipe féminine de la Namibie commence ses préparatifs

L’équipe féminine senior de football de la Namibie s’est regroupée pour commencer les préparatifs du championnat féminin Cosafa prévu en Afrique du Sud à la fin du mois.

Les Brave Gladiators participeront au championnat qui doit se dérouler à Gqeberha (Port Elizabeth) du 31 août au 13 septembre 2022. L’entraîneur des Gladiators, Paulus Shipanga, a déclaré au site internet de la Fédération namibienne de football que deux bonnes semaines de camp d’entraînement compétitif avaient été organisées, avec une grande démonstration de compétences et de dévouement de la part de l’équipe.

« Jusqu’à présent, nous nous en sortons très bien, nous avons eu quelques blessures parce que nous les poussons trop fort, nous n’avons pas toutes les joueuses dans le camp mais celles qui sont là s’en sortent très bien. L’équipe n’est pas là où nous voulons qu’elle soit mais elle comprend notre philosophie d’entraînement et c’est très important à ce stade de la formation », a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’il disposait d’une équipe composée d’un bon mélange de joueuses juniors et seniors. « L’équipe technique voulait un mélange des deux, car nous ne pouvons pas nous contenter des juniors, nous avons besoin des seniors pour leur montrer les ficelles du métier. La sélection de l’équipe était basée sur le niveau du joueur, sa discipline, ses capacités tactiques et ce qu’il apporte sur le terrain en tant que joueur », a déclaré Shipanga.

Shipanga sera assisté par Thuba Sibanda, Harry Januarie sera l’entraîneur des gardiens, Alfred « Alfie » Ndyenge sera le préparateur physique et Julia Halweendo sera l’infirmière de l’équipe.

L’équipe de Namibie :

Melissa Matheus, Gwenneth Narises, Agnes Kauzuu, Karabo Vries, Eddelsisingh Emma Naris, Veweziwa Kotjipati, Selma Enkali, Veronika Van Wyk, Nicole Philander, Ivoone Kooper, Kamunikire Tjituka, Ashley Solomons, Anna Shaende, Julia Rutjindo ,Juliana Blou, Albertina Aludhilu, Memory Ngonda, Millicent Hikuam, Shanice Daries ,Asteria Angula, Shamilla Damases, Thomalina Adams, Helena Shuumbwa, Lillie Kasheeta, Tangi Mulundu, Vekendisa Ujaha, Anna-Marie Shikusho, Fiola Vliete, Kylie Van Wyk, Zenatha Coleman et Beverley Ueziua.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: