Tournoi Cosafa féminin 2018 : Le Cameroun affrontera l’Afrique du Sud en finale

Tournoi Cosafa féminin 2018 : Le Cameroun affrontera l’Afrique du Sud en finale

Publié le : / Par

Le Cameroun  a obtenu  sa revanche face à la Zambie. Les Lionnes indomptables du football  ont battu les Zambiennes jeudi 20 septembre 2018 en demi-finale du tournoi amical de football féminin du Conseil des Associations de Football d’Afrique Australe (Cosafa), sur un score étriqué d’un but à zéro.  Une réalisation de Géneviève Ngo Mbeleck à la 77e minute de jeu. Au match de poule de ce tournoi, qui a débuté le 12 septembre dernier, le Cameroun s’était incliné face la Zambie 0-1, et avait dû se requinquer face au Lesotho (6-0) pour terminer meilleur deuxième du tournoi et obtenir sa qualif’ pour le dernier carré.

Cette victoire propulse l’équipe nationale camerounaise à la finale de ce tournoi amical, auquel elles participent en tant qu’invitée spéciale. Les vice-championnes d’Afrique affronteront le pays hôte l’Afrique du Sud, vainqueur du duel contre l’Ouganda (2-0), dans l’autre demi-finale du tournoi. La finale a lieu ce samedi 22  septembre 2018.

Grâce à ce tournoi, la sélection camerounaise prépare au mieux sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can) féminine de football, préalablement prévue du 17 novembre  au  1er décembre 2018 au Ghana.