Eswatini

Tournoi COSAFA : Eswatini s’offre le Lesotho en match d’ouverture 

Publié le : / Par

Pour son premier match dans ce tournoi COSAFA, les Likuena de Lesotho sont tombés de haut contre cette équipe athlétique d’Eswatini cet après-midi 3-1 à Nelson Mandela Bay.

Le Lesotho démarre mal sa campagne de ce tournoi COSAFA. En ouverture, les hommes de Leslie Notsi se sont inclinés 3-1. Un résultat logique au vu de la physionomie du match. Déjà, dès l’entame, les Likuena sont réduits à 10. Jane Thabantso écopera d’un carton rouge à la 7è minute. Par la suite, les Bleus et Blancs de l’Eswatini prendront le contrôle du match et vont inscrire un but à la 42è minute par l’entremise de Felix Badenhorst. Mais, avant la pause, le Lesotho égalise grâce à Tumelo Khutlang dans le temps additionnel de la fin de la première mi-temps (45+4).

Au retour de la pause, Eswatini reprend le dessus en inscrivant deux autres buts.  Khethokuhle Mkhontfo (57è minute) et Fanelo Mamba (78è minute) permettent aux siens de s’imposer 3-1 et d’occuper provisoirement la tête du classement avec 3 points. Son adversaire du soir occupe lui, la dernière place avec 0 point.