L'incontournable du football africain

Tournoi CONMEBOL U20 : Quelques stats à retenir après la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Tournoi CONMEBOL U20 : Le tournoi CONMEBOL U20 nous aura tenu en haleine durant plusieurs semaines. Ayant débuté le 23 janvier dernier au Venezuela, la compétition qualificatif au Mondial 2025 a connu son épilogue cette nuit avec le Brésil qui a terminé champion. Débriefing de quelques statistiques intéressantes de la compétition.

La Seleção a terminé championne de cette édition du tournoi CONMEBOL U20. Elle est respectivement suivie par l’Argentine, la Colombie et le Paraguay. Ces quatre équipes vont représenter la zone au prochain mondial de la catégorie. Ci-dessous quelques statistiques importantes de la compétition.

Meilleurs attaques

Avec 18 buts inscrits en huit matchs, l’Argentine se distingue comme étant l’équipe la plus prolifique de la compétition. L’Albiceleste est suivie par la Colombie avec ses 16 réalisations. L’Uruguay, champion du monde U20 en titre, mais malheureusement éliminé pour la prochaine édition a inscrit 15 buts et présente la troisième meilleure attaque de la compétition.

Argentine – 18 buts
Colombie – 16 buts
Uruguay – 15 buts

Meilleures défenses

Au cours du tournoi, nous n’avions pas eu droit qu’à de belles actions offensives. Les défenseurs ont également présenté un beau spectacle, protégeant vaille que vaille leur camp. Ainsi, le pays organisateur, le Venezuela présente la meilleure défense de la compétition avec seulement trois buts encaissés. Il faut aussi reconnaître que le pays organisateur est sorti tôt de sa propre compétition. L’Équateur vient en deuxième position avec ses cinq buts encaissés et la Colombie ferme la marche du top 3 avec ses sept buts encaissés.

Venezuela – 3 buts
Équateur – 5 buts
Colombie – 7 buts

Les équipes ayant obtenu les plus grosses occasions

L’Uruguay s’est créé les plus grosses occasions de la compétition. Elles sont au total 25. Le champion, le Brésil arrive ensuite avec ses 20 grosses occasions et enfin, nous avons la Colombie qui ferme la marche avec 19 grosses occasions.

Uruguay – 25 occasions
Brésil – 20 occasions
Colombie – 19 occasions

Les équipes avec les plus grosses occasions ratées

Le champion du monde en titre vient en tête de ce classement. Ceci explique sûrement son absence à la prochaine édition de la compétition ayant terminé à la cinquième place du classement. La Celeste affiche au compteur 15 grosses occasions ratées. Le Chili qui a terminé à la sixième et dernière place de la phase finale de la compétition a raté 12 grosses occasions. Enfin, nous avons le Brésil avec ses 11 occasions manquées.

Uruguay – 15 occasions ratées
Chili – 12 occasions ratées
Brésil – 11 occasions ratées

Les équipes les plus averties (cartons jaunes)

Le Paraguay est l’équipe ayant écopé le plus de cartons jaunes, 27 au total. Il est suivi de l’Argentine qui en a reçu 22. Le Brésil est le troisième pays ayant été le plus averti durant la compétition avec 19 cartons jaunes.

Paraguay – 27 cartons jaunes
Argentine – 22 cartons jaunes
Brésil – 19 cartons jaunes

  • Cartons rouges

Le Brésil, vainqueur de l’édition 2025 du CONMEBOL U20 se présente paradoxalement comme l’équipe la plus indisciplinée de la compétition. Troisième équipe ayant écopé du plus cartons jaunes, il est le premier au classement des équipes ayant reçu le plus de cartons rouges (3). Il est suivi du Chili et du Paraguay qui compte deux cartons rouges chacun.

Brésil – 3 cartons rouges
Chili – 2 cartons rouges
Paraguay – 2 cartons rouges

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status