Tournoi CONMEBOL U20 : L’Uruguay n’est pas au mieux de sa forme dans ce round final de la compétition. Après deux défaites consécutives contre le Brésil et l’Argentine, la Celeste a calé contre le Chili en concédant un nul 1-1.
Contre le Chili, c’était le match de la relance pour l’Uruguay. Il fallait gagner coûte que coûte pour se rapprocher de la qualification à la prochaine édition de la Coupe du Monde U20 au Chili. Mais le plan n’a pas marché. Pour cause, en face, une équipe de Chili qui n’a pas renoncé à la qualification aussi. Dans la partie, c’est pourtant la Celeste qui est très vite montée à l’abordage. Juan Rodriguez allume la première mèche à la 45e minute, pour permettre aux siens de mener avant la pause.
Au retour des vestiaires, c’est tout un nouveau match. Le Chili perd deux joueurs importants, sortis sur blessure. L’équipe trouve tout de même la force d’attaquer. A force de persevérer, elle trouve la faille par l’entremise d’Ivan Roman à la 65e minute. L’Uruguay se réveille de son sommeil et tente de faire tourner la rencontre à son parti. Mais c’est sans compter sur une défense chilienne résiliente, qui a su bloquer toutes les véléïtés offensives adverses. Au sifflet final, le marquoir électronique affichait 1-1. L’Uruguay et le Chili sont respectivement 5e et 6e avec un point.