La Bolivie recevait l’Equateur pour le compte de la première journée du groupe B du Tournoi CONMEBOL U20. A l’issue d’un match spectaculaire, l’Equateur a renversé la Bolivie en s’imposant sur le score de 1-2.
La Bolivie et l’Equateur se sont livrés une belle partie de football qui a fini par tourner à l’avantage des équatoriens. Dans un match bien engagé entre deux formations qui n’ont pas trop calculé, la Bolivie a marqué son territoire d’entrée de jeu. Les jeunes boliviens ont ouvert le score à la 25e minute. Jairo Rojas reprend de la tête un centre de Mark Patrick Rodriguez Cabrera. Le score n’a pas changé jusqu’à la pause.
En deuxième partie, l’Equateur a pris trois minutes pour changer le sort du match. Allen Obando sert Keny Arroyo dans le quart de cercle de la surface de réparation. D’une frappe, il trompe la vigilance du gardien de but adverse et remet les pendules à l’heure. La Bolivie n’a pas eu le temps de digérer quand l’Equateur porte l’estocade. Oublié au point de corner, Kenny Arroyo dépose la balle sur la tête d’Allen Obando. D’un coup de tête, il loge la balle dans les filets adverses pour le deuxième but de la soirée. Après chaque équipe a essayé à sa manière de faire la différence sans y parvenir. L’Equateur s’offre une belle victoire, mais la Bolivie doit essayer à son niveau de se relever de ce faux pas pour évoluer.