Tournoi CONMEBOL U20 : Battu pour son entrée en lice, le Venezuela, pays organisateur, s’est repris de la meilleure des manières face au Pérou. Dans un match à sens unique, la Vinotinto s’est imposé sur un score sans appel de 0-4.
13 minutes, c’est le temps qu’il a fallu au Venezuela pour ouvrir la marque face à son adversaire. Et c’est Yulwuis Pérez qui a su bien servir Bianneider Tamato pour l’ouverture du score. 0-1, c’est le score qui sanctionne la première partie de jeu. C’est en seconde mi-temps que les jeunes venezueliens se sont déchaînés, marquant trois buts pour clouer le Pérou.
Le deuxième but est intervenu 6 minutes après l’heure de jeu. Sous pression, Brian Arias va commettre l’irréparable, inscrivant un but contre son camp. A neuf minutes de la fin de la partie, Leandro Rodriguez enfonce le clou avec le but du 0-3. Miguel Vegas à la 89e minute, conclut pour les siens avec le but du 0-4. Le Venezuela reprend ainsi la tête de la poule A avec 3 points. Le Pérou, après cette deuxième défaite, est dernier avec zéro point.