Tournoi CONMEBOL U20 : Dans le cadre de la deuxième journée de la phase finale du Tournoi CONMEBOL U20, le Paraguay et le Chili ont croisé le fer cette nuit. Malgré la domination du Chili, son manque de réalisme lui a été fatal en fin de match. Le score final du match est 2-1 en faveur du Paraguay.
L’Estadio Nacional Brígido Iriarte a été le théâtre d’un match qui a opposé deux équipes mal classées de la phase finale du tournoi CONMEBOL U20. Au coup d’envoi, le Paraguay et le Chili avaient pour objectif de gagner le match pour se relancer dans la compétition. Mission accomplie pour le Paraguay qui a remporté in-extremis les gains du match sur le score de 2-1.
Tout s’est joué en deuxième mi-temps. Lors de la première partie du jeu, les deux équipes ont manqué de réalisme. Le Chili dominateur n’a pas su concrétiser ses occasions. C’est ainsi que les deux équipes sont rentrés au vestiaire sur le score nul et vierge de 0-0. Au retour des vestiaires, le Paraguay va ouvrir le score contre le cours du jeu à la 55e minutes. Le but porte la signature de Octavio Alfonso.
Suite à ce but concédé, le Chili va longtemps pousser pour égaliser sans succès avant la 83e minutes où Iván Román va égaliser. Alors que La Roja pensais avoir évité le pire, il va concéder un nouveau but en toute fin de partie (90+3). Deuxième défaites en autant de match pour le Chili lors de cette phase finale de la compétition qui le propulse à la dernière place du groupe. Le Paraguay quand à lui s’est donné un nouveau souffle avec cette victoire qui le positionne à la quatrième place du groupe à égalité de points avec le troisième , la Colombie.