Tournoi CONMEBOL U20 : L’Equateur et l’Argentine se sont fait face ce samedi à l’Estadio Metropolitano de Futbol de Lara. Pour ce match comptant pour la 5e journée dans le groupe B, les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge de 0-0. L’Albiceleste file tout de même au second tour de la compétition.
L’Argentine n’a pas pu trouver le chemin des filets ce samedi. Léquipe d’Equateur a opposé une résistance farouche durant tout le match. L’Albiceleste a été accrochée par une vaillante équipe d’Equateur qui est restée concentré durant tout le match. La forte domination de l’Albiceleste n’a pas eu d’effet sur le jeu proposé par la Mini-Tri qui est restée concentrée sur ces appuis. Donc les deux équipes sont allées à la pause sur un nul et vierge de 0-0.
En seconde période, le jeu est resté le même. l’Albiceleste a continué sa domination devant la Mini-Tri. Une possession de balle évaluée à 68% contre 32% pour l’Argentine. Mais cela n’a pas suffit pour faire la différence. 21 tirs dont 3 cadrés pour l’Albiceleste contre 12 tirs dont 1 cadré pour la Mini-Tri. Finalement les deux équipes se sont séparées sur la marque de 0-0. Un nul et vierge qui conforte l’Argentine à la deuxième place avec une qualification aux second tour. Par contre ce nul, n’arrange pas les affaires de l’Equateur qui quitte la compétition avec 4 points. La Mini-Tri a terminé quatrième du groupe