Tournoi CONMEBOL U20 : La Colombie U20 affrontait le Chili U20 ce jour pour le compte du quatrième acte, du Tournoi CONMEBOL U20. Ce match disputé à l’Estadio Brigido Iriarte, a vu la victoire des Cafeteros sur la Rojita. Le score final est de 3-1.
La Colombie et le Chili se croisaient dans un match très équilibré. Dans cette partie, les Cafeteros se sont montrés plus entreprenants et plus solides au terme du temps réglementaire. Et c’est sans complexe, que les deux équipes ont démarré la partie. On a eu droit à un football plaisant qui s’est décidé à la 30e minute. Yeimar Mosquera ouvre le score pour la Colombie 1-0. Huit minutes plus tard, Patricio Romero sonne la révolte en remettant les pendules à l’heure, 1-1.
En seconde période, la Colombie a mis cinq minutes pour passer devant. Neyser Villareal porte le score à 2-1. La 61e minute marque un tournant dans ce match. L’arbitre consulte la VAR, avant de sortir le carton rouge pour le chilien Joaquin Silva. Il est exclu pour comportement violent sur un adversaire. A neuf minute de la fin du match, Royner Benitez inscrit le 3e but des colombiens. Les Cafeteros remportent le match face aux Rojitas sur la marque de 3-1. Après ce match, la Colombie est 3e avec 6 points, tandis que le Chili prend la dernière place avec 1 point. Les Cafeteros se qualifient pour la Coupe du Monde U20 2025.