Soudan du Sud

Tournoi CECAFA :Test Covid-19 pour le Soudan du Sud avant l’envol pour l’Ethiopie 

Publié le : / Par

Dans quelques jours, l’équipe sud-soudanaise des moins 23 ans entrera en lice pour disputer le tournoi CECAFA 2021 prévu à Addis-Abeba en Ethiopie. Mais, avant leur départ prévu le vendredi prochain, le staff, les joueurs, les officiels et un traducteur de la délégation du Soudan du Sud ont passé leur test covid-19.

Après une session théorique qui s’est déroulée sur les règles et règlements du tournoi CECAFA, le secrétaire général de la Fédération sud-soudanaise de Football (SSFA), Victor Lawrence a exhorté les joueurs à travailler en équipe afin de ramener de bons résultats à Juba.

Ainsi, à l’issue de cette cession, une délégation de 40 personnes composées de 29 joueurs, 9 officiels, 1 traducteur et 1 personnel de sécurité ont effectué leur test COVID -19 par le Laboratoire national de santé publique avant leur départ l’Éthiopie. Un départ est programmé pour vendredi prochain.

Rappelons que le Soudan du Sud est logé dans le groupe C en compagnie du Kenya et du Djibouti. Les hommes de  Simon James Yor entreront en lice le 22 juillet contre le pays hôte, le Kenya.